Le Vogalib 7.5 mg Sans Sucre est un lyophilisat oral édulcoré à l'aspartam, spécialement conçu pour soulager les symptômes liés au mal des transports tels que les nausées, les vomissements et les vertiges. Ce médicament contient de la métopimazine, un antihistaminique connu pour son efficacité dans le traitement des troubles vestibulaires. La boîte contient 8 comprimés, ce qui est pratique pour les voyages et les déplacements. Le produit est sans sucre, ce qui le rend idéal pour les personnes soucieuses de leur santé et de leur alimentation. Il suffit de dissoudre le lyophilisat dans un peu d'eau pour l'administrer oralement. Il est important de suivre les instructions du médecin ou du pharmacien pour une utilisation sécuritaire et efficace du Vogalib 7.5 mg Sans Sucre.
La substance active est : Métopimazine : 7,5 mg pour un lyophilisat oral. Les autres composants sont : gomme xanthane (Rhodigel 23), aspartam, docusate de sodium, dextran 70, mannitol. Pour plus d'informations, veuillez consulter la notice d'utilisation téléchargeable sur ce site.
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute. RESERVE A L'ADULTE ET L'ENFANT DE PLUS DE 6 ANS. Posologie : La posologie est à adapter en fonction de l’horaire et de l’intensité des troubles digestifs. Cesser le traitement dès la disparition des symptômes. Chez l’adulte et l’enfant, la durée du traitement sans avis médical ne doit pas dépasser 2 jours. Adultes : La dose maximale recommandée est de 30 mg/jour, soit une dose journalière de 4 lyophilisats au maximum répartis en 4 prises par jour, c'est-à-dire prendre 1 lyophilisat oral au moment des symptômes, à renouveler éventuellement si les symptômes persistent ou réapparaissent, jusqu’à 4 fois par jour. Enfant de plus de 6 ans : La dose maximale recommandée est de 15 mg/jour, soit une dose journalière de 2 lyophilisats au maximum répartis en 2 prises par jour, c'est-à-dire prendre 1 lyophilisat oral au moment des symptômes, à renouveler éventuellement 1 fois si les symptômes persistent ou réapparaissent, jusqu'à 2 par jour maximum. Mode d’administration : Ce médicament s’administre par voie orale. La prise se fera de préférence 15 minutes avant les repas avec un intervalle minimal de 4 à 6 heures entre 2 administrations. La prise de lyophilisat oral s'effectue : - soit après dépôt sur la langue où sa désagrégation est quasi- immédiate (ne pas croquer); · soit après dissolution dans un demi-verre d'eau, où sa dispersion est instantanée. Pour plus d'informations, veuillez consulter la notice d'utilisation téléchargeable sur ce site. Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou pharmacien.