Vétoquinol Care Milkocat pour chatons
Aliment complet apportant tous les constituants essentiels du lait maternel aux chatons nouveau-nés. Il est l’aliment de remplacement des chatons orphelins, et peut être utilisé comme aliment complémentaire en cas de portée nombreuse ou de faible production laitière. Il peut être distribué à la naissance en lait reconstitué ou en poudre de lait mélangé à l’alimentation normale. Les Ingredients de haute qualité, enrichis en vitamines et oligo-éléments, sont faciles à digérés pour aider la croissance normale
Lait et dérivés, huiles et graisses, céréales, extraits de protéines végétales, minéraux.
Additifs par kg
vitamines et provitamines: Vit. A 25000UI, Vit. D 1000UI, Vit. E (Acétate d’alpha-tocophéryle totalement racémique) 160mg, Vit. B1 (Chlorhydrate de Thiamine) 22mg, Vit. B2 (Riboflavine) 34mg, Vit. B6 16mg, Vit. B12 0,3mg, Vit. K 0,8mg, Vit. C (Acide L-Ascorbique) 10mg, Taurine 2000mg; oligo-éléments: zinc (Sulfate de zinc monohydraté) 180mg, fer (Chélate ferreux de glycine, hydraté) 100mg, manganèse (Sulfate manganeux monohydraté) 60mg, cuivre (Chélate cuivreux de glycine, hydraté) 10mg, iode (Iodate de calcium anhydre) 3mg, sélénium (Sélénite de sodium) 0,3mg; antioxydants: BHT 50ppm, BHA 10 ppm; liants, antiagglomérants, arômes, émulsifiants.
Préparation
ans la bouteille fournie: remplir la bouteille avec la poudre de lait jusqu’à la marque "poudre". Ajouter l’eau tiède jusqu’à la marque "eau" et attacher la tétine. Agiter pour bien mélanger et compléter avec de l’eau jusqu’à la ligne "eau".
- Dans un autre contenant: dissoudre 1 volume de poudre de lait dans 2 volumes d’eau tiède. Agiter pour bien mélanger. Donner le lait à température corporelle (37°C). Créer un trou dans la partie supérieure de la tétine. Nourrir à intervalle régulier. Administrer le mélange chauffé selon les besoins (les chatons régulent d’eux-mêmes leur consommation), en respectant les préconisations d’utilisation marqués sur le packaging.
Les chatons doivent prendre du poids tous les jours. Une pesée journalière permet d’adapter le volume de l’alimentation. Dès la 4ème semaine, les chatons apprennent progressivement à s’alimenter avec de la nourriture solide.
En raison de la présence d’oligo-éléments et de vitamines avec une limite maximale, ne pas administrer plus de 200g de poudre/chaton/jour.