Vétobiol Collier Petit Chien 1 Collier est un collier insectifuge au géraniol pour chien de moins de 15 kg qui permet de lutter contre les puces, tiques, moustiques, aoûtats, phlébotomes et poux. Résistant à l'eau, il diffuse continuellement l'actif pendant environ 3 mois, sans affecter le sens olfactif de l'animal. Son action est optimale après 48 heures. Diamètre : 38 cm.
Substance active : Geraniol* 13% (CAS n°106-24-1). *Biocide classé TP19 (insectifuge). Informations réglementaires selon (CE) 1272/2008, (UE) 528/2012, (CE) n°1451/2007.
Ajuster le collier autour du cou du chien en laissant le passage de deux doigts, l'ôter pour couper la partie non utilisée, puis fixer le collier autour du cou. Placer le morceau excédent sous le coussin (ou la couche), afin de profiter de l'action antiparasitaire du géraniol dans l'environnement proche de l'animal. Changer le collier tous les 3 mois environ. Ne pas appliquer sur un animal de moins de 4 semaines, malade ou convalescent. Ne pas appliquer sur une peau fragile ou lésée. Utiliser les produits biocides avec précaution. Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/du visage. Se laver soigneusement les mains après avoir appliqué le produit. Ne pas faire avaler. Éviter tout contact avec les yeux, les narines, les muqueuses de l'animal. En cas d'ingestion, en cas de réaction allergique (perte de poils), consulter un vétérinaire. Contient géraniol et citronellol. Peut produire une réaction allergique. Provoque une irritation cutanée. Peut provoquer une allergie cutanée. Provoque des lésions oculaires graves. En cas de contact avec la peau : laver abondamment à l'eau et au savon. En cas de contact avec les yeux : rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. En cas d'irritation ou d'éruption cutanée : consulter un médecin. Tenir hors de portée des enfants. Stocker dans des conditions normales de température (entre +5 et +40°C). Éliminer le contenu/récipient conformément à la réglementation locale/régionale/nationale/internationale. Indication : Collier insectifuge.