Taille du pansement
5 x 150 cm
Nettoyer soigneusement la plaie, si nécessaire, et sécher la peau environnante.
Choisissez une taille de Spycra Protect qui couvre la plaie et la peau environnante d'au moins 2 cm. Spycra Protect peut être coupé sur mesure, si nécessaire, avant de retirer les films de protection. Il est préférable d'utiliser une taille plus grande au lieu de plusieurs petites tailles qui se chevauchent pour assurer une adhérence parfaite. (Spycra Protect n'assure pas une bonne adhérence en cas de chevauchement ; il n'est pas recommandé de chevaucher plusieurs petites tailles).
Tenez Spycra Protect avec le film protecteur et la couche adhésive vers le haut. Avant d'enlever le film protecteur, il est recommandé d'étirer doucement le pansement afin d'avoir une meilleure prise sur la ligne de coupe. Pliez le pansement avec la ligne de coupe ouverte vers le haut et frottez doucement les parties déjà enlevées de la couche de protection. Le frottement facilite l'enlèvement de la couche protectrice du pansement. Le papier de protection peut maintenant être facilement saisi des deux côtés de la ligne de coupe.
Tenez en même temps un haut de l'ondulation à gauche de la ligne de coupe (avec la main gauche) et un autre à droite (avec la main droite). Enlevez le film protecteur en déchirant uniformément le côté gauche et le côté droit. S'assurer qu'environ 1 à 2 cm du film protecteur protège encore Spycra Protect avant d'appliquer le pansement sur la plaie ou sur la peau fragile (voir point 4). Humidifiez les gants pour éviter d'adhérer à Spycra Protect.
Appliquer Spycra Protect sur la plaie (ou sur la peau fragile qui a besoin d'être protégée) et lisser délicatement Spycra Protect en place sur la peau environnante, assurant une bonne étanchéité.
Retirer le film de protection restant. Assurez-vous que Spycra Protect est appliqué de façon normale (non étiré). Si nécessaire, le pansement ou une partie du pansement peut être retiré et repositionné. Lorsque cliniquement indiqué, des traitements tels que des stéroïdes topiques, des antimicrobiens topiques ou des hydrogels peuvent être appliqués sur ou sous Spycra Protect. L'application d'hydrogels, de crèmes ou d'onguents sous Spycra Protect compromet l'adhérence du pansement ; il est recommandé de mettre un pansement de fixation externe supplémentaire sur le Spycra Protect.
En cas d sur une plaie exsudative lourde, appliquer un pansement ou un pansement absorbant externe sur Spycra Protect . S'assurer qu'un rembourrage suffisant - absorbant - est appliqué s'il est utilisé sur des plaies plus profondes. En cas d sur une surface de peau sèche ou sur une plaie exsudative humide et non lourde, aucun pansement secondaire supplémentaire n'est nécessaire. La couche supérieure douce et soyeuse ne colle pas au linge de lit. La couche supérieure douce et soyeuse et les bords arrondis assurent un maintien parfait sur la plaie ou sur la peau fragile ; le pansement ne roule pas.
La bi-élasticité de Spycra Protect assure un ajustement parfait si elle est appliquée sur des zones articulées ou profilées (par exemple sous les bras, sous les seins, sous les coudes, à l'aine,...). Il est recommandé d'utiliser un pansement qui a une taille plus grande pour avoir une étanchéité parfaite. La bi-élasticité de Spycra Protect limite le risque de traction sur la peau en évitant les lésions cutanées secondaires.
Si un pansement secondaire externe non adhérent est utilisé sur Spycra Protect, un pansement ou un bandage de fixation large peut être utilisé pour obtenir une fixation optimale. Spycra Protect peut être utilisé sous des bandages de compression.