La formule hydroactive colloïdale de Flamigel® contribue à apaiser rapidement la douleur causée par les petites plaies grâce à son effet rafraîchissant. Elle contribue à créer des conditions de cicatrisation optimales afin d’accélérer le renouvellement des cellules. Ainsi, la plaie cicatrise plus rapidement et le risque de formation de cicatrices est réduit. Le gel forme un pansement sur la plaie et la protège contre toute contamination externe. Il convient à toute la famille, il est facile à appliquer, ne colle pas et n’est pas gras.
Flamigel® peut être utilisé sur les plaies sèches ou humides
Dans le cas d’une plaie sèche, Flamigel® hydrate la plaie (effet « hydrogel »). Celle-ci absorbe l’eau contenue dans Flamigel®, ce qui favorise la dissolution des tissus nécrosés/lésionnés.
Dans le cas d’une plaie humide, l’hydrocolloïde contenu dans Flamigel® est activé ; le gel absorbe l’excès d’exsudat et rétablit l’équilibre hydrique dans la plaie (effet « hydrocolloïde »).
Hydrocolloïde, arginine, eau purifiée, macrogol, acide gras à chaîne ramifiée (BCFA), parahydroxybenzoate de méthyle (E218), parahydroxybenzoate de propyle (E216), méthyl-p-hydroxybenzoate (E218), EDTA-DiSodium.
N’utilisez pas ce gel sur des plaies extensives suintantes ou infectées, sauf sur la recommandation d’un médecin. Lavez-vous les mains avant et après le traitement de la plaie. Nettoyez et séchez délicatement la plaie avant d’appliquer le gel.
Pour les brûlures superficielles et les petites plaies (par exemple écorchures, coupures)
Appliquez soigneusement Flamigel® sur la plaie (sans frotter) une ou deux fois par jour (en cas de coups de soleil, appliquez deux à six fois par jour).
Si nécessaire, recouvrez la plaie d’un sparadrap ou d’un pansement, à changer tous les jours.
Pour les plaies ouvertes (sans atteinte importante du derme) et les escarres superficielles (uniquement sous la surveillance d’un médecin ou d’une infirmière)
Appliquez une couche épaisse (5 mm) de Flamigel® sur la plaie en évitant les bords de la plaie.
Recouvrez Flamigel® d’un pansement non adhésif stérile et le maintenir avec de la gaze ou un bandage.
Laissez Flamigel® aussi longtemps que la structure du gel restera intacte.
Lorsque de nouvelles cellules cutanées commencent à se former et que la plaie se referme petit à petit, appliquez une fine couche de Flamigel® pour éviter la fragilisation. Si nécessaire, protégez les bords de la plaie.
Plaies ouvertes : changez le pansement tous les jours.
Escarres superficielles : changez le pansement tous les jours ou tous les deux jours
Retrait du gel
Lavez-vous les mains avant et après avoir retiré Flamigel®.
Flamigel® peut être retiré simplement et sans douleur à l’aide d’une gaze humide